Rencontre avec Soraya, traiteur à domicile

Soraya, habitante du quartier a créé son activité autour de sa passion : la cuisine

Soraya, peux-tu te présenter et nous dire quel est donc ton métier ?

Je vis tout près de ce quartier, à Renancourt, mais je ne suis pas native d’Amiens, je vient de Réans dans le sud. Je suis traiteur à domicile, j’ai un statut d’auto entrepreneur et j’ ai choisi, par volonté militante, de me spécialiser dans les repas bio et de saison.

Par volonté militante, c’est à dire ?

Dans ma famille on a commencé à faire attention à notre alimentation il y a quelques années, nous avons supprimé la viande pour des raisons de santé et aussi par souci environnemental. Je suis autodidacte en cuisine et petit à petit j’en suis venu à être de plus en plus pro et à pouvoir développer mon activité. C’est important pour moi avec mon métier de lutter contre la malbouffe, pour éviter qu’elle ne devienne le régime du pauvre.

N’importe qui peut faire appel à toi pour un repas ?

Oui tout à fait, des particuliers, des associations ou des entreprises, cela peut être des personnes qui veulent découvrir la cuisine végétarienne ou des personnes qui sont déjà dans le milieu vegan.

L’idée est de proposer une cuisine qui allie le goût et un prix assez raisonnable. Le bio c’est vrai à cette étiquette de produit cher mais moi je voudrais montrer que ce n’est pas forcément le cas.

 

A quoi ressemblent les repas que tu proposes ?

Aujourd’hui par exemple, j’ai préparé un repas pour les habitants qui participent à l’ « enquête de quartier » pour l’Oeil d’Elbeuf.

Au menu, il y a des légumes Bio qui viennent d’un maraicher de Rivery, Jean Louis Christensen, donc de pas loin d’ici, ça veut dire une faible empreinte carbone pour le transport.

C’est une repas sans viande, il y a du pain et des rillettes végétales en entrée, un gratin de pommes de terre de région et du poulet végétal fait à partir d’une base de seitan.

Comment on te contacte?

Simplement via mon site Internet coquelicotetcoccinelle, on y trouve mon contact et les différentes formules que je propose.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*