Rallye du Club journalisme – le centre de loisirs 1

FLYER rallye reportage

1er jour

Après avoir parcouru oralement les structures connues du groupe d’enfants, nous proposons  de reconstituer un puzzle qui indiquera le lieu que nous devrons interviewer, filmer et photographier !

Pour l’équipe 2 c’est l’école, alors nous nous y rendons ! Elle est utilisée par le centre loisirs maternelle pendant les vacances.

DSCN0024

Nous sommes accueillis très chaleureusement  par Nayme, Anissa et Abdel.

Nos apprentis reporters sont un peu intimidés, alors les animateurs font chanter le groupe, animent la marionnette Rose qui arrive en chantant et dansant et une petite Maélisse précise qu’ «elle arrive toujours en faisant sa star ! ». Nous rencontrons Pipo (marionnette saxophoniste) et Pipolet son amie.

DSCN0007

DSCN0013

 

Alors après s’être imprégnés de l’ambiance, les reporters décident d’écrire quelques mots :

« Le centre de loisirs est pour faire des activités pour les petits jusqu’à 6 ans. Il y a trois animateurs, une directrice et des enfants. C’était marrant parce que l’animateur nous mettait la marionnette sur la tête et les enfants faisaient des petites bêtises.

DSCN0023

 Le centre est bien décoré et il y a des feuilles marrons sur les fenêtres. Ils ont aménagé différents endroits pour accueillir les enfants ( coin poupée, dinette… on a fait des photos) »

 

Gwendoline, Romane, Billal,Obedi, Océane.

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*