Rallye du Club journalisme – le DRE

FLYER rallye reportage

 

Nous partons à la rencontre du DRE et s’il nous reste du temps, on aimerait voir comment se déroule le Mardi gras au centre social !

Nous préparons le questionnaire et direction le local du DRE rue Antoine de Saint Just. Personne, Jason est parti aux ateliers sportifs et Hélène est au jardin du bout de la rue (dit le jardin de la DRE pour un membre du groupe).

A la Briqueterie, le groupe présente à Hélène le travail que nous allons faire. Ils disent : « On va mettre les informations sur le site de l’œil d’elbeuf et montrer aux gens ce qu’il se passe ».

Obedi est à la prise de son, Romane pose des questions, Billal est à la prise de vue et Gwendoline enregistre. La caméra est prête, tout est réglé, on tourne !

On précise à Hélène qu’il faut regarder le journaliste. Le preneur de son demande aux personnes présentes de ne pas faire de bruit.

L’interview d’Hélène arrive à sa fin , nous proposons à une maman présente de répondre à quelques questions si elle le souhaite… c’est chose faite , elle est filmée !

Quelques jours plus tard, nous sommes allés au local du DRE, cette fois-ci nous avons rencontré Jason (éducateur) et Cécile (psychologue), ils nous ont parlé de leur métier:

 

L’interview de Julien animateur du centre social qui a organisé une après-midi festive :

« Le centre social est un endroit pour que Corinne fasse des photocopies et boire son café hihi !!
Les enfants peuvent venir à l’accompagnement à la scolarité. C’est un lieu pour que les familles fassent des activités. Aujourd’hui on met en place mardi gras pour les enfants du quartier. On propose des ateliers masques, jeux de sociétés et maquillage suivi d’une dégustation de crêpes (différentes crêpes attention !!) pour terminer avec une soirée festive qui se terminera vers 20h.
Aujourd’hui il y a aussi des activités sportives et un projet reporter avec Zébulon et Cardan qui était sympa jusqu’alors mais qui devient très pesant 😉 »

Gwendo, Billal, Romane, Obedi , Mahuti, Alice, Djaffa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*