Rallye du Club journalisme – le centre de loisirs 2

FLYER rallye reportage

Lundi 8 Février : Jour 1

Une équipe de 5 reporters sont partis dans le quartier. Une succession d’indices leur a permis de trouver leur mission du jour.

Pour le premier jour du stage, après quelques jeux de connaissances ; nous avons pris la direction de l’école primaire ELBEUF. En arrivant devant, nous avons aussi trouvé la cantine et le gymnase. Mais bon … C’était les vacances et du coup aucun enfants n’étaient là ; alors direction le Centre de Loisir !!

Sur la route, nous avons énoncé les quelques règles que nous voulions respecter lors de notre futur interview :

« Ce serait bien de se présenter pour commencer », propose Isatu.

« Il faut rester poli ! » a dit Mahuti.

« On laisse la personne répondre », lance Alice.

Nous arrivons devant le Centre. Dylan s’occupe de porter le matériel du son. Djaifa, quand à lui, a la grosse caméra sous le bras, heureusement que William est là pour l’aider.

En arrivant, les enfants sont en train de jouer dans la cour. Une jeune femme nous indique le bureau du directeur. Isatu frappe à la porte et le directeur l’accueille, elle nous présente et surtout dit pourquoi nous sommes ici. Elle demande au directeur s’il est possible que nous l’interviewions, heureusement, il accepte ! Le directeur finit ce qu’il était en train de faire pendant que nous nous préparons nos questions.

20160208_144346

L’interview peut commencer ! Le directeur (Stéphane) s’installe, Dylan prend la perche, le micro et le casque, Djaifa règne la caméra, ça tourne ! Les filles enchaînent les questions, Stéphane y répond avec plaisir. De nouvelles questions s’improvisent en fin d’interview.
C’est dans la boîte !

Nous remercions Stéphane et nous rentrons dans l’Accueil de Loisir (la nouvelle appellation) pour que les filles prennent quelques plans des activités que font les enfants.

20160208_150042

Après ça nous rentrons retour au Centre Social ! C’est l’heure du goûter !

 

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*